La salle de bain… le temple du jetable ! Des déchets que l’on retrouve parfois sur le 7ème continent… une énorme masse de plastique, flottant en plein Pacifique !
Et si on trouvait d’autres solutions plus agréables, plus durables et plus économiques pour nos produits d’hygiène ?
Parce que le Zéro Déchet peut s’appliquer aussi à la salle de bain, en repensant nos usages… et en y ajoutant du confort au passage !
Eviter les produits jetables à la salle de bain : pourquoi ?
Même les produits recyclables ou à base de coton bio ne sont pas si écologiques !
Certes, le coton est un matériau naturel, mais sa production nécessite beaucoup d’eau. Il faut aussi de l’énergie pour transformer le coton en disque démaquillant… Le tout pour fabriquer et livrer un produit avec une durée de vie très courte !
C’est pourquoi opter pour des lingettes démaquillantes Zéro Déchet est beaucoup plus écologique et plus économique aussi ! Une raison de plus de vous faire plaisir sans culpabiliser en choisissant de jolies lingettes, des beaux mouchoirs ou des masques avec vos motifs préférés.
Aujourd’hui, de nombreux produits de la salle de bain ont leur alternative Zéro Déchet. Une façon de limiter le gaspillage des ressources dans toutes vos routines beauté.
Pourquoi opter pour le Zéro Déchet dans la salle de bain ?
Réduire ses déchets dans la salle de bain, ça peut être tout simple ! Et il y a plein de bonnes raisons de s’y mettre :
Faire des économies sur les produits consommables : lingettes démaquillantes, mouchoirs… il n’y a qu’à les laver pour les réutiliser !
Protéger la planète en limitant la consommation de ressources naturelles : et on a le droit de se faire plaisir en choisissant de jolis produits, parce qu’on les gardera longtemps !
Se lever et se coucher avec des produits à motifs qui nous donnent le sourire !
Envie de passer au Zéro Déchet dans votre salle de bain ? Chez Sakavrak, on vous accompagne pour que votre démarche soit la plus simple et mignonne possible !
Deux cotons démaquillants par jour, un coton-tige… Ca semble peu ! Mais en une vie, cela représente plus de 65 000 déchets qui auraient pu être évités !
Alors, on relève le défi du Zéro Déchet dans la salle de bain ensemble ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK