Des Sacs Zéro Déchet... pas que pour les courses !
Les sacs à vrac, sacs à pain, et mêmes sacs à spaghetti peuvent être déclinés à l’infini ! Utilisez-les pour ranger de petits jouets comme les Lego ou des puzzles, pour aller ramasser des châtaignes, en guise de sac de gym ou de piscine…
Vous pouvez même emballer vos cadeaux avec, pour faire doublement plaisir ! Le sac à spaghetti est idéal pour emballer une bouteille.
Le sac à vrac, la stars des courses Zéro Déchet !
Car pour éviter les déchets, quoi de plus efficace que de les éliminer directement à la source ? Une transition vers le Zéro Déchet passe généralement par des achats sans emballage, en vrac. Une solution pour limiter les emballages plastiques ou jetables.
Et pour cela, mieux vaut prévoir ses propres sacs réutilisables en tissu !
Pourquoi passer aux courses en vrac Zéro Déchet ?
Chez Sakavrak, on est passé au Zéro Déchet en février 2019. C’est une démarche qui s’est faite progressivement, et qui a commencé par les courses Zéro Déchet ! Une transition qui s’est accompagnée de nombreux avantages :
Moins de déchets… c’est aussi des économies de faites ! En moyenne, l’emballage représente 15% du prix d’un produit. Avec des courses en vrac, c’est un coût en moins pour soi, et pour la planète !
Moins de gaspillage : en faisant ses courses Zéro Déchet, on choisit exactement la quantité dont on a besoin. Résultat ? Fini les fonds de paquets qui périment au fond du placard !
Une grande satisfaction personnelle ! En consommant en vrac, on achète moins, mais mieux ! On est ainsi encouragé à manger mieux, à faire de petits gestes chaque jour pour les générations futures… avec des sacs qui nous donnent le sourire à chaque utilisation.
Des sacs à vrac conçus pour des courses Zéro Déchet efficaces
Acheter local et en vrac… et transporter ses emplettes dans des sacs à vrac fabriqués localement : quoi de plus logique ?
Tous les sacs à vrac et sacs à pain sont en tissu et fabriqués en Belgique. Chez Sakavrak, on préfère le coton, une matière naturelle, facile à nettoyer. Et en plus, tous les sacs sont doublés : pas de fils qui sortent, ni de grains de riz ou miettes qui risque de se coincer dans les coutures !
Envie d’aller encore plus loin pour bannir le plastique ? Les sacs à vrac et sacs à pain peuvent remplacer les sacs de congélation !
Encore un autre type de plastique jetable dont on se passe... avec une alternative tellement plus mignonne et efficace !
Une transition vers le Zéro Déchet facile... dans toute la maison !